Presse N°10.1.JPG

Le 18 Trous

Le parcours 18 Trous s’adresse à toutes les catégories de joueurs. D’une longueur de 6000 m pour un par classique de 72, ce parcours accueille des compétitions régionales et fédérales. Les écarts pour les backs tees permettent de rendre le golf très technique face à un vent omniprésent, tout comme les 50 bunkers dessinés principalement aux attaques de greens. Ainsi, la longueur du drive n’est pas la première qualité demandée au joueur mais plutôt le placement et la précision des coups de golf, ce qui permet de revenir aux fondamentaux du jeu de golf.

A cela, s’ajoute la lecture des greens, bien défendus, dont les reliefs et les formes obligent les joueurs à beaucoup de précision. « Bogey facile, Par difficile » disait l’architecte Robert Trent Jones.
 
C’est la philosophie de ce parcours dont les fairways sont soulignés par de grands roughs mouvants sous l’effet du vent.
Pour le pimenter, de petits lacs et rivières, agrémentés de rochers et de berlinoises, obligent les joueurs sur les trous "signature", que sont les N° 3, 8 ou 18, à un flying shot pour tenter le birdie. Alternant trous droits et dog leg, le parcours se veut varié à la fois d’un point de vue du paysage et stratégique en offrant au golfeur, toute la panoplie de coups de golf, avec ou sans effet.
Les obstacles, sous forme de bunkers et les doubles greens, sont autant de clins d’œil aux parcours références que sont Ballybunion, Carnoustie ou le Royal North Devon.



 

En cliquant sur chaque numéro, vous pouvez découvrir chaque trou dans son détail :

Capture d’écran 2021-06-18 à 16.05.43.png

Le 9 Trous

Le parcours école 9 Trous, dont les départs et 3 greens sont en gazon synthétique, combiné à un parcours « pitch and putt » pour faciliter l’apprentissage, permettent de faire fonctionner cet équipement pédagogique destiné aux scolaires par tous les temps.
En effet, la vocation d'apprentissage et d'initiation de ce golf était une demande forte du Maitre d’ouvrage, avec comme base l’accueil des scolaires des communes composant la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre.

Dans cet esprit, les ateliers d’entrainement, pitching-greens et putting-greens, ont été largement dimensionnés pour pouvoir accueillir les stages et l’enseignement pour les enfants. C’est dans cet objectif que notre pro Laurent Etchenic travaille avec les scolaires, dans le cadre de la mission pédagogique du délégataire, sur la base de deux cycles de 10 semaines pour 11 classes sur chaque cycle soit environ 300 élèves par cycle.

Compact 4-6.JPG

Permettre la découverte de ce sport au plus grand nombre est un leitmotiv. Les inscriptions d’enfants à l’École de Golf suite au programme scolaire est une réelle fierté pour toute notre équipe.

Le Practice

practice.jpg